Protéger vos noms de domaine contre des transferts non désirés avec les fonctions de lockage et délockage de Nordnet Registrar

Délockage/Lockage d'un nom de domaine

Lockage

Par défaut, l'ensemble des noms de domaine enregistrés auprès de nos services Nordnet Registrar sont positionnés en statut LOCK (ils sont donc "lockés"). Le statut LOCK est un « verrou » positionné sur chaque nom de domaine qui permet de garantir leur sécurité contre toute demande de transfert "abusive" (non souhaitée et/ou non initiée et/ou non sollicitée par son titulaire). En effet, les demandes de transfert de noms de domaine lockés sont automatiquement rejetées.

Délockage

Un nom de domaine locké peut tout de même être "délocké", via une procédure appelée "de délockage", afin d'autoriser le transfert du nom de domaine vers un autre Registrar. De la même manière, un nom de domaine "délocké" peut être à nouveau "locké", via une procédure dite "de lockage", afin de garantir sa protection contre toute demande de transfert "abusive".

Attention : à défaut de transfert du nom de domaine vers un autre Registrar dans un délai de 30 jours après validation du délockage, Nordnet Registrar repositionnera automatiquement le statut LOCK sur le nom de domaine.

Délockage / lockage d'un nom de domaine

Veuillez sélectionner ci-dessous l'action que vous souhaitez effectuer :

  •  
  •  
  •  
  •  

Valider

NordNet